jeudi 3 mars 2011

#32 Camelot

Saison 1, épisode 1
"Homecoming"
>spoilers mineurs pour l'épisode<

Vous devez vous dire qu'est-ce que que ça encore ? Encore une série du genre Merlin. Vous avez complétement tort, oubliez la série britannique parce que cette version proposée par Starz est plus sombre. Starz est connu pour Spartacus dont vous savez j'ai une aversion (toujours pas convaincu aller lire ma critique du pilote). La série est basé sur le livre Le Morte d'Arthur de Thomas Malory et raconte le chemin que va devoir parcours Arthur, fils caché du roi Uther qui vient de mourir. Mais le trône est déjà occupé par sa demi-soeur Morgane.

Comme je l'ai dit plus haut la série est sombre et violente, on a pas encore vu beaucoup de ce dernier trait mais cela ne saurait tarder.
Les acteurs sont assez bons, en particulier la française (eh oui !) Eva Green qui campe Morgane. Dans le rôle principale on découvre Jamie Campbell Bower (Twilight en autre), et on retrouve l'horrible Joseph Fiennes. Et c'est là que ça coince.
Certes, le pilote n'est pas parfait mais il a du potentiel et la tâche d'ombre n'est autre que l'ex-"star" de FlashForward la saison dernière. Il nous avait déjà prouvé qu'il n'était pas très bon mais il nous révèle sa nullité.
A dire vrai je le vois bien dans Spartacus, il y a vraiment sa place, mais trêve de divagations.
Parmi le reste du casting on prend plaisir à revoir James Purefoy que l'on a pu voir dans le rôle de Marc Antoine pour le Rome de HBO.

Starz sait faire de bonne série, avec plein de potentiel, c'est un fait maintenant ! Il était temps oserai-je dire. Elle a intérêt à ne pas déraper sur les neuf autres épisodes qui constitue cette première saison à laquelle je prédis, et espère, un succès.

1 commentaire:

  1. Décidément, ce Joseph Fiennes n'a pas de succès ^^ Je regarderais ... peut être ! Enfin, surement Merlin d'abord ;)

    RépondreSupprimer