jeudi 24 mars 2011

# 35 : Mad Dogs

Mini series
4 épisodes


> spoilers mineurs pour la série <

Mad Dogs affichent aux premiers abords des qualités indéniables : un casting ambitieux qui réunit Philip Glenister (Life On Mars, Ashes to Ashes, State of Play), John Simm (Life On Mars, State of Play, Dr Who), Marc Warren (Dr Who, State of Play, Life on Mars) et Max Beesley (Survivors, Hôtel Babylon) et une idée de départ prometteuse dans un cadre en huis clos. Quatre amis "d'âge mûr" se retrouvent pour fêter la retraite d'Alvo, un 5ème ami qui possède une villa à Majorque. On se rend compte assez vite que quelque chose ne tourne pas rond, notamment avec Alvo, qui est ostensiblement dérangé et dérangeant. Et pour cause, il finit abattu d'une balle dans la tête dès la fin du premier épisode, déclenchant un enchaînement d'évènements plus ou moins surprenants. Et c'est mon plus grand reproche : la banalité des péripéties. Aucun élément de l'intrigue ne m'aura vraiment surprise. Par contre, la peur et la tension sont très bien transmises. Il faut comprendre que les quatre amis sont complètement paniqués et acculés, cocktail peu recommandé dans leur situation. D'ailleurs, les vieilles rancunes seront réveillées et analysées tout au long des épisodes, pour une étude bancale des ambitions déçues et des hypocrisies révélées au grand jour. Enfin, le dénouement assez tardif est plutôt inattendu, dans le sens improbable ...

Malgré le casting de très grande qualité, je ne me suis pas captivée pour le sort de ces quatre mad dogs ; peut être ai-je mal abordé la dynamique de la série mais pour moi, Mad Dogs manque terriblement d'originalité.

1 commentaire:

  1. Une série avec Philip Glenister et John Simm, j'achète ! :) Ceci dit, vu le pitch, je ne sais pas si je regarderai.

    RépondreSupprimer