dimanche 6 mars 2011

# 33 : Single Father

Mini series
4 épisodes


>spoilers majeurs pour la série< 

Voila quelques semaines mois que je n'ai pas pu publier de review, mais mes absences ne veulent pas dire que j'ai abandonnée pour autant ! Je dois juste consacrer plus de temps à ma vie réel qu'à ma vie virtuelle ! Pfff ...

Je me motive ce dimanche en vous partageant la review d'une mini series de la BBC diffusée cet automne avec pour protagoniste David Tennant : Single Father. David est un photographe, marié à Rita et père de 4 enfants. Son monde bascule quand sa femme se fait renverser mortellement par une voiture de police.

Comment continuer à vivre après une telle tragédie ? Comment assumer son rôle de père après un évènement qui a bouleversé sa famille ? Ce sont les questions auxquelles Single Father ne répond pas ! En effet, je m'attendais assez légitimement à un récit intense sur le deuil et la perte d'un être cher, une analyse familiale de la reconstruction après le deuil. Mais il apparaît au final qu'on suit les aventures romantiques de ce père de famille avec la meilleure de sa défunte épouse ... On passe par tous les clichés que cela peut engendrer : un baiser innocent pendant une crise de larmes, un coup de foudre inopportun, une relation interdite et cachée, le repenti du père pris en flagrant délit, "l'autre femme" contrainte à s'exiler, la réunion des deux amants et le triomphe de l'amour ... Je crois avoir tout résumé, si ce n'est l'histoire barbante de la fille adoptive (insupportable) qui veut connaître son véritable père.

Sans vouloir l'accabler, la série n'est pas vraiment sauvé par son casting : David Tennant ne m'a pas DU TOUT convaincu (il faut dire que son personnage n'était pas convaincant non plus !) mais d'un autre côté, Suranne Jones, son amante, était plutôt agréable (dans la limite du possible, évidemment ...). On peut dire que j'ai surtout apprécié l'accent écossais du casting plutôt que le casting en lui-même !

En conclusion, je ne pense pas que l'on manque un grand moment de télévision si l'on ne regarde pas cette mini series ...

1 commentaire:

  1. "En conclusion, je ne pense pas que l'on manque un grand moment de télévision si l'on ne regarde pas cette mini series ..."
    Je suis assez d'accord pour la conclusion par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le jeu d'acteur de David Tennant. Alors oui on a le droit de dire que c'est mon chouchou et que je lui pardonne tout mais rien que pour la scène où il apprend la mort de sa femme on ne peut pas dire qu'il a mal joué.

    RépondreSupprimer