vendredi 1 octobre 2010

# 17 : Modern Family

Saison 2, Episode 2
"The Kiss"


> spoilers majeurs pour l' épisode <

Modern Family est une de mes sitcoms préférées et cet épisode confirme toutes les bonnes choses qu'on dit à propos d'elle, pourquoi j'aime autant retrouve cette famille si attachante !

Du côté des Dunphy, nous avons d'abord Claire qui affronte la fameuse crise du premier baiser avec sa plus jeune fille, Alex. Bien que la mère surprotectrice dès qu'une de ses filles approche un garçon soit vraiment cliché, Julie Bowen (vu dans Lost) joue parfaitement la maman totalement hypocrite qui applique à la lettre le "fais ce que je dis pas ce que je fais" ... J'ai particulièrement aimé la scène de dispute entre Claire et ses filles !

Pour Phil, c'est son beau-père qu'il doit confronter : à contrecœur, celui-ci lui demande de l'aide pour son imprimante et profite de l'occasion pour l'impressionner, comme il aime faire. Mais la situation se complique et il ne réussit qu'à se ridiculiser, comme il a l'habitude de faire.

Chez les Delgado-Pritchett, Gloria organise un dîner de famille en l'honneur de sa défunte grand mère. Quand Jay se moque de ses traditions colombiennes, elle décide de lui jouer un tour pour lui faire comprendre le respect des coutumes. Le choc des cultures est savoureux dans Modern Family !

Enfin, Mitchell et Cameron traversent une crise plus sérieuse : Mitch est mal à l'aise quand il embrasse Cam en public ce qui remet en cause la confiance au sein du couple ! La chute mémorable de Cam au beau milieu du salon est tordante. J'ai apprécié que les scénaristes abordent ce sujet intéressant. Mitch refuse cet intimité en public à cause de son père qui ne s'est pas totalement fait à l'homosexualité de son fils. L'épisode se conclut donc sur une magnifique scène où Jay fait des efforts pour montrer de l'affection à ses enfants et sortir de son rôle de bourru.

Cet épisode réunit bien les éléments que l'on aime chez Modern Family : des histoires rigolotes, des problèmes familiaux et des liens forts qui se construisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire