dimanche 3 octobre 2010

# 21 : Nouveautés 2010, partie 3

Nouveautés 2010, partie 3 :
No Ordinary Family et My Generation


> spoilers mineurs pour chaque épisode <

No Ordinary Family,
drama créé par Greg Berlanti
première diffusion le 28 septembre (ABC)


Le synopsis d'allociné : C'est l'histoire des Powell, une famille américaine typique... enfin jusqu'à leur avion se crash au beau milieu de l'Amazonie dans une eau verte et visqueuse. Après ça, disons qu'ils sont un peu moins typiques ! Jim (Michael Chiklis) est un policier frustré, artiste contrarié, et sa femme, Stephanie (Julie Benz), est une brillante scientifique. Bien qu'ils soient toujours amoureux l'un de l'autre, la passion n'est plus, la routine s'est installée. Tout cela va changer lorsque Stéphanie emmène Jim et leurs enfants adolescents avec elle dans une de ses recherches en Amazonie et que leur avion se crash. Ils réussissent à s'échapper de la carcasse mais leur pilote n'a pas cette chance. Alors qu'ils reviennent à leur vie d'avant, ils se rendent compte petit à petit qu'ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Jim se découvre une force spectaculaire, Stephanie peut se déplacer à une vitesse folle, Daphne peut entendre les pensées des gens qui l'entourent, même celles de son petit-ami de 16 ans, et le petit-dernier, JJ, se voit doter d'une grande intelligence. Rapidement, les Powell comprennent que tous les pouvoirs du monde ne pourront pas arranger leurs problèmes personnels. Et rien ne va s'arranger lorsque le pilote de leur avion, qu'ils ont laissé pour mort près de la rivière, se réveille...

L'avis de Jacob : 8.5/10
C'est une des nouveautés qui m'avaient attiré le plus. Je n'ai pas été déçue ; cette famille en crise est très attachante. Les parents sont plus mis en avant dans ce pilot mais on sent que les relations familiales seront au centre de l'histoire. Je suis une fan de superhéros et cette histoire à la indestructibles m'a beaucoup plu. La fin rajoutée qu'il n'y avait pas au préair m'enthousiasme pour la suite ! Une très bonne surprise.

L'avis de Chuck : 7/10
J’attendais cette série avec impatience et devinez quoi ? J’ai été déçu, eh oui encore ! Ce n’est pas catastrophique mais c’est un peu niais tout ça. Du bon vieux ABC quoi. Je suis heureux de revoir Julie Benz, je la suis depuis Buffy donc autant dire que je la connais pas mal dans les séries. Chiklis est très bon et les enfants pas mal. Kay Panabaker est un peu ennuyeuse et le fils est sous exploité, en même temps il a pas beaucoup de matière sur lesquelles jouer.
Les pouvoirs sont ceux qui reviennent assez souvent : une super-vitesse pour la mère qui n’a pas le temps de profiter de sa famille, une force surhumaine pour le père qui est flic, la fille peut lire dans les pensées et le fils un peu débile qui devient super intelligent.
Et les 20 dernières secondes qui n’était pas dans le pré-air ne servent à rien car le gars avait déjà dit à Jim qu’ils n’étaient pas les seuls alors pourquoi nous mettre cette scène ?
Malgré tous ces défauts la série peut donner quelque chose de bien donc je vais persévérer et j’espère que ma persévérance sera récompensé par des épisodes plus soignés.

My Generation,
drama créé par Noah Hawley
première diffusion le 23 septembre (ABC)


Le synopsis d'allociné : Dix années peuvent-elles faire la différence ? En 2000, un documentaire suivait le quotidien d'un groupe de jeunes du lycée de Greenbelt, à Austin. Dix ans plus tard, découvrons ce qu'ils sont devenus... L'écart entre les espoirs des futurs diplômés et la vie réelle peuvent être énormes, certains n'ayant pas suivi le chemin escompté. Ce retour vers leur passé pourrait faire ressurgir des regrets. Mais il n'est peut-être pas trop tard pour retenter sa chance et réviser ses priorités...
Adapté d'une série scandinave intitulée God's Highway, le show est présenté façon documentaire avec des flashbacks remontant à 10 ans en arrière.

L'avis de Jacob : 9/10
Là encore, une énorme surprise pour cette série originale. J'ai beaucoup aimé les retours entre 2000 et 2010, ce côté documentaire très poussé. Étonnamment, les acteurs étaient plutôt crédibles aux deux époques. Par contre j'ai eu du mal à suivre qui était avec qui et à quelles époques ! Mais les histoires m'ont touché par le réalisme et l'émotion. J'ai hâte de voir la suite ! Elle ne survivra pas plus longtemps que Lone Star, toutes deux déjà annulées ...

L'avis de Chuck : 8,5/10
Je pensais que la série serait un bide audimatique et scénaristique, j’avais raison pour le premier. Ils ont essayé quelque chose d’original, l’année dernière ça avait payé avec Modern Family mais My Generation est un échec, pour les audiences seulement. A l’heure où nous publions cet article la série a déjà été annulée après deux épisodes (comme Lone Star rappelons-le).
A part quelques longueurs au milieu du pilote, la série s’en sort très bien. C’est intéressant de voir l’évolution de chaque personnage, aucun n’est devenu ce qu’il espérait. C’est un peu défaitiste, ils ont osé et pour ça je leur dis bravo. Ce n’est pas leur faute si les américains sont habitué à voir toujours la même chose sur les networks, mais en même temps si les téléspectateurs ne s’intéressent pas aux productions originales il n’y aura pas de changement. Qu’ils ne se plaignent pas.
Pour conclure, c’est une honte que la série soit annulé même si je la vois mal sur le long terme, pendant plusieurs saisons, mais j’aurais bien aimé les voir un peu plus.

1 commentaire:

  1. Ca fait un petit moment que j'ai vu le pilot de No Ordinary Family et j'ai vraiment été conquis. Surtout cette histoire raconté depuis le salon du psy. Et puis les enfants découvrant leurs pouvoirs, j'adore, cependant ca me fait quand meme trop pener aux indestructibles...
    Note : 8,5/10

    RépondreSupprimer