samedi 2 octobre 2010

# 19 : Nouveautés 2010, partie 2

Nouveautés 2010, partie 2 :
Raising Hope, Running Wilde 
et Outsourced


> spoilers mineurs pour chaque épisode <

Raising Hope,
comédie créée par Greg Garcia
première diffusion le 21 septembre (FOX)



Le Pitch : Entre nettoyer les piscines des gens et cohabiter avec sa famille déjantée, Jimmy se rends compte qu'il cherche autre chose dans sa vie. Et l'occasion intervient neuf mois après un coup d'un soir avec une femme recherchée pour plusieurs meurtres pour lesquels elle est exécutée : Jimmy, plein de bonnes volontés, décide de s'occuper de la petite, qu'il prénomme Hope, avec l'aide de sa famille pour le moins récalcitrante.

L'avis de Jacob : 9.5/10
Je savais par avance que j'allais adorer cette nouvelle sitcom, par le créateur de Earl. En effet, Greg Garcia semble aimer mettre en scène des personnages que l'on appelle "white trash", c'est à dire la population blanche pauvre. C'est l'autre côté des USA et peu évoqué dans les séries. La famille Chance se démènent pour survivre ce qui donnent lieu à des situations cocasses puisqu'ils doivent maintenant en plus élever un bébé alors qu'aucun ne sait comment si prendre : Jimmy, élevé par des parents encore adolescents, se débrouille comme il peut et c'est juste incroyablement drôle et touchant. Après il faut adhéré à cet humour mais c'est pour moi la meilleure sitcom de cette année. Et puis Hope est trop mignonne !

L'avis de Chuck : 9,5/10
La comédie de l’année c’est bien celle-ci. Je n’avais pas beaucoup entendu parler de la série donc je n’avais pas d’avis, et j’ai commis une erreur. C’est The comédie pour parler vulgairement. En effet, les personnages sont touchant, le personnage de Jimmy est tous de suite plaisant, la famille est complètement barrée des parents à la grand-mère sénile.
Je retiendrai la magnifique performance de Martha Plimpton que je ne connaissais pas et qui m’a époustouflé ici, par contre Garret Dillahunt est toujours aussi horripilant.
Les évènements se déroulent assez rapidement mais c’est bien mieux ainsi, on rentre plus rapidement dans le vif du sujet. Si vous ne savez pas quelle sitcom regarder, vous connaissez désormais la réponse…

Running Wilde,
comédie créée par Mitchell Hurwitz
première diffusion le 21 septembre (FOX)


Le Pitch : Steve Wilde est un riche héritier d'une entreprise pétrolière mais il se sent seul ; dans une tentative de ce rapprocher d'Emmy, son amour d'enfance et fervente activiste écologique, il l'invite à une (auto)remise de prix. Mais leurs modes de vie opposés mènent au conflit. Sa fille, Puddle, désespérée de retourner vivre dans la jungle, mets au point un plan où elles sont obligées de rester vivre chez Steven.

L'avis de Jacob : 7.5/10
Puisque j'ai vu la première série du créateur, Arrested Development, je suis déjà habitué à cet humour décalé et bizarre. Mitchell Hurwitz aime joué sur les situations improbables et déroutantes, celles on rigole sans trop savoir pourquoi. Running Wilde est dans la lignée d'Arrested Development, avec une idée de base étrange et des épisodes marrants. La cohabitation et l'amour couvé entre Emmy et Steven peut nous offrir de bons épisodes. Encore faut-il adhérer au style de Will Arnett, qui joue Steven ... La série est très sympa si l'on aime l'humour du créateur !

L'avis de Chuck : 4/10
Pour commencer je tiens à préciser que je n’ai jamais vu Arrested Development donc je ne connaissais pas du tout l’humour de Mitchell Hurwitz. Et je dois dire que je n’ai pas du tout aimé, j’attendais beaucoup de cette comédie, surtout avec la réputation de sa première sitcom et je n’ai ri que quelques fois et encore un épisode de Cougar Town me fait plus rire, c’est pour dire.
Conclusion, Running Wilde n’est pas pour moi mais sait-on jamais peut-être que j’ai une chance avec Arrested Development.

Outsourced,
comédie créée par Ken Kwapis
première diffusion le 23 septembre (NBC)


Le Pitch : Alors que Todd, tout juste sorti de stage, croit prendre la charge d'un centre téléphonique d'achat, son patron lui annonce qu'il est envoyé en Inde ou renvoyé ! Mais il se rend vite compte que ses nouveaux collègues hindous vont avoir besoin d'aide pour vendre des produits américains par téléphone ...

L'avis de Jacob : 8/10
Bien que cette sitcom ne m'est pas faite rire aux éclats, elle est très sympa. L'acteur principal dégage une bonne énergie et l'histoire de départ promet des épisodes rigolos. C'est léger et relaxant, mais je ne demande pas plus pour passer un bon moment !

L'avis de Chuck : 6,5/10
Légèrement déçu, j’attendais beaucoup de cette sitcom, ce n’est pas non plus un désastre mais elle ne surprend pas ; néanmoins c’est sympathique. Une comparaison avec Community peut être fait mais contrairement à la comédie de l’année dernière je ne pense pas que Outsourced suivra le même chemin.
Les personnages sont plus dingues les uns que les autres, j’aime bien Manmeat, Asha et la quasi-muette sans oublier Todd, le personnage principal, qui est le genre de type qui est sympathique et qu’on apprécie ; et les objets vendus par l’entreprise sont complètement loufoques et inutiles comme une tasse en forme de toilette, la ceinture en gui, le faux sang, le faux vomi…
Une sitcom a suivre pour se détendre et rien de plus.

1 commentaire:

  1. J'ai vu le pilot de Rainsing Hope et comment dire... génial, une grande famille de déglinguer. j'adore la grand mère.
    Affaire à suivre
    Note : 9/10

    RépondreSupprimer