jeudi 4 novembre 2010

Test DVD : Intégrale Lost

En ce jour sacré du 4 novembre 2010 est arrivé chez moi l'intégrale de ma série préférée : Lost (vous l'aurez deviné j'imagine ...) Je n'ai pas hésité une seconde à la commander. Mais j'imagine bien que le prix puisse rebuter. J'inaugure donc cette nouvelle catégorie avec l'intégrale Lost !


A ma grande surprise, j'ai été un tout petit peu déçue par le packaging consiste à une banale boîte (qui ne ferme pas !) qui regroupe juste les coffrets des 6 saisons. Cependant ce pauvre bout de carton a le mérite d'être très élégante, dans le style d'une stèle. Le titre est "gravée dans la pierre" sur la façade ; le côté droit est orné des hiéroglyphes du bunker et le dessus porte une magnifique carte de l'Île. La façade arrière est donc une ouverture où les saisons s'alignent. Tout ces ces précisions car le visuel fourni a la fnac n'état pas très détaillée ... Je m'attendais à avoir le jeu égyptien auquel joue Jacob, qu'on aperçoit sur certains visuels. Néanmoins l'intégrale s'accompagne d'un petit livret d'images symboliques de la série. De plus, le graphisme des dvds en eux même est particulièrement soigné, avec des images récurrentes encore de la série !
Packaging/design : 8.5/10

Comme Lost nous y a habitué, les dvds regorgent de bonus : Documentaires, Makings Of, Scènes coupées, Bêtisiers, Behind the Scene, Commentaires Audio, Flashbacks perdus, Spot promo inédit, Bonus cachés, la série "mobisodes" : les pièces manquantes de Lost, le résumé en 8min 15 (!), l'ultime bonus : "A NEW MAN IN CHARGE" ...
Bonus : 10/10

Les langues française et anglaise en 5.1 (ça veut dire de qualité je crois ...) sont disponibles dans chaque saison, et espagnol dans la saison 2 ! On retrouve à chaque fois les sous titres français et anglais, mais aussi allemand et néerlandais (entre autres) dans les deux premières saisons. Rien à redire.
Audio : 10/10

Je ne saurais pas dire donc si l'intégrale vous est dispensable ; cela dépend avant tout de votre attachement à la série. Je ne regrette pas mon achat, mais il est vrai que le prix (149.99) n'est peut être pas justifié vu l'effort fourni.
Conclusion : 9.5/10



On peut voir, de gauche à droite, le compteur du bunker, le bâton de Eko, une des statuettes de la Vierge, le logo de la station de l'Orchidée, le cargo, le schéma de l'île sur la porte anti-atomique, le bouton "execute", une des vidéos dharma, le hublot de la station du Miroir, l'hélicoptère de Lapidus, un ânkh (ou croix ansée, hiéroglyphe de la vie), le Black Rock, le Phare, la bombe H "jughead", la statue de Touaret, la déesse de l'accouchement et de la fertilité, la station qui explosent, la Temple, la Roue et le pendule d'Eloïse.

3 commentaires:

  1. Superbe !
    On dirait que la taille des coffrets diminue au fil des saisons ! Ceux de la 1 et 2 sont deux fois plus épais que les autres !

    RépondreSupprimer
  2. Je te trouve bien généreux dans tes notes... Cette intégrale est d'une pauvreté pour les fans, par rapport à la réellement originale Intégrale en Zone, garnie de goodies et apportant un vrai "plus" produit par rapport aux coffrets déjà sortis.

    D'ailleurs, merci ABC / Buena Vista, les magnifiques Intégrales Zone 1, on n'y jamais droit, on a juste de bêtes cartons reprenant les coffrets qu'on connaît. :(

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais que c'est un peu généreux, mais la version garnie de goodies comme tu dis, c'est celle en zone 1 et en Blu Ray ... J'ai pris en compte certains critères et la moyenne a donné 9.5, après j'avoue que l'Intégrale ne mérite peut être pas cette note ... Mais on n'aura jamais d'autres produits comme cette version Blu Ray magnifique, c'est triste mais les éditeurs de DVDs nous gâtent rarement en France ! Je pense que la note est plus représentative des bonus et de mon amour pour la série xDDD

    RépondreSupprimer