mardi 2 novembre 2010

30 Day TV Meme : Day 01

Day 01 : 
A show that should have never been canceled

Allez, je me lance, j'ai décidé de participer à ce questionnaire sériephile qui circule depuis un moment sur les blogs ...

Commençons par les shows nominés pour la catégorie du jour : Le show qui n'aurais jamais dû être annulé.

-Battlestar Galactica et Lost, mais elles ont eu toutes les deux des fins belles et justes, au bon moment.
-Reaper et Flashforward (ou encore Moonlight, Veronica Mars ...), avait toutes les deux du potentiel mais peut être exploité un peu maladroitement.
-Rome et Deadwood, annulées sauvagement à cause du budget ... Particulièrement injuste pour Deadwood, qui n'aura jamais sa 4ème saison de conclusion, alors que Rome a dû s'arrêter à cause d'un incendie !
-Lone Star et My Generation, les nouveautés de cette année qui n'ont pas retenu l'attention de ces foutus américains ...
-Deux dont je ne regretterais pas l'annulation : Heroes et Prison Break, et dont la saison 1 est juste à retenir ...

Mais quand on parle de séries injustement annulées, c'est évidemment pour moi Pushing Daisies la plus sauvage, la plus douloureuse, la plus injuste de toutes ces annulations. Tout juste renouvelée à la fin de sa première saison, elle ne pourra jamais se relever de la grève des scénaristes lors de la deuxième saison ... Elle avait tout pour elle : un casting dynamique, une ship à craquer, son côté morbide-loufoque, sa réalisation colorée, ses costumes hors du temps, ses histoires incroyables, son univers hors du commun à la télévision ...

8 commentaires:

  1. Alors pour moi les séries qui n'auraient jamais du être annulées sont :

    -Angela 15 ans
    -Freaks and geeks
    -Le caméléon qui aurait du l'avoir son 3ème téléfilm
    -Veronica Mars
    -Arrested developpement
    -Ultime recours
    -Pushing daisies et Dead like me

    Et plus récemment The Gates et Caprica auraient mérité une deuxième saison .

    Par contre pour Rome la série n'a pas été annulé à cause de l'insendie .

    C'est surtout que la série coûtant très chère il a été décidé de faire une saison 2 qui serait la dernière .

    Après l'incendie il a juste compliqué le tournage .

    RépondreSupprimer
  2. Arf oui, j'ai oublié Caprica ! :'(

    Pour Rome, j'avais cru avoir lu qu'un incendie avait détruit tous les décors et que les reconstruire aurait coûté une fortune, d'où l'annulation ... Merci pour la précision !

    RépondreSupprimer
  3. Bons choix, mais pas beaucoup de comédies! moi j'aurais mis Better Off Ted comme show annulé trop tôt... surtout quand on voit la qualité des nouvelles comédies cette saison!

    RépondreSupprimer
  4. Pas vu ^^' Les comédies sont pas mal cette année je trouve : Raising Hope m'a fait craqué !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Jonath666 pour Dead Like Me et Veronica Mars. Et Haileeyy a raison pour Better Off Ted c'était une bonne comédie bien délirante, dommage que la fin de la saison 2 n'a été diffusé qu'en Australie.

    RépondreSupprimer
  6. Pushing Daisies tu ne pouvais pas mieux choisir. Cette série a été une véritable claque pour moi et j'avoue que je n'ai toujours pas vu la fin de la saison 2 car si je vois le dernier épisode je sais que ce sera définitivement fini!

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que ne pas avoir vraiment vu les trois derniers épisodes (qu'ils ont retenu en otage des mois !) ... C'est dur oui ;'(

    RépondreSupprimer
  8. Moi je rajouterai
    Veronica Mars
    Dead Zone
    John doe
    Jericho

    RépondreSupprimer