jeudi 8 juillet 2010

#3 : Modern Family

Saison 1
24 épisodes


>spoilers mineurs pour la saison<


J'ai voulu essayer le succès de la saison 2009/2010 : Modern Family. Au premier visionnage du pilot, à sa sortie en septembre, s'est soldé par un échec pour moi, deuxième tentative cette semaine et le résultat n'était pas plus encourageant. Cependant, j'ai décidé de lui donner une chance et ai regardé la suite, et ce n'est que trois épisodes plus tard que je me suis rendu compte du potentiel de la série; tout ce que les critiques ont pu dire sont justifié.
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'en rendre compte (trois épisodes c'est pas la mort !) car Modern Family n'est pas une comédie habituelle et c'est ce qui peut dérouter les gens.

Cette première saison regorge d'épisodes formidables, je retiendrai par exemple le double épisode à Hawaï pour l'anniversaire de Jay, et plein d'autres formidables.
Les enfants ne sont pas mis de côté comme on pourrait le croire mais au contraire ils ont une très grande importance dans les histoires et les relations développées tout au long de la saison.

Petit tour des personnages, commençons par la famille Delgado-Pritchett avec Gloria : c'est le personnage qui m'a le plus rire (son accent poussé y est pour beaucoup), elle m'a énormément fais penser à Eva Longoria au début de Desperate Housewives.
Son fils, Manny - issu de son premier mariage - est très mature et en avance pour son âge (excepté dans certaines scènes comme dans le 21ème épisode où son beau-père l'emmène voir un film d'horreur et il est totalement terrorisé comme doit l'être un enfant de 11 ans).
Jay est le mari de Gloria, et donc le beau-père de Manny, il a une soixantaine d'année et a du mal - encore aujourd'hui - à accepter l'homosexualité de son fils. Il a loupé l'éducation de ses enfants et essaye de se rattraper avec Manny - ce qui apporte des scènes assez drôles.

L'autre grande famille est les Dunphy, ce qui les relient aux Delgado-Pritchett c'est que Claire est la fille de Jay. Au premier abord elle m'a fait penser à une Lynette bis mais elle a su se démarquer de cette dernière et se rendre plus attachante.
Phil, le mari de Claire, est pathétique ! C'est le parfait "bouffon" qui se croit "cool" avec ses jeunes enfant et pense avoir un langage jeune ce qui peut amener à des scènes amusante mais lourde. Ce personnage a un côté à double tranchant, attention les scénaristes même si on l'apprécie plus en fin de saison qu'en début il faut faire très attention.
Place à leur enfants maintenant : Haley, l'aînée, elle est le cliché de la fille bête, égoïste et belle (enfin je suis pas d'accord sur ce dernier point mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas).
Alex, leur deuxième fille, qui est une petite "intello", marrante à se foutre de son frère et de sa sœur. Malheureusement le personnage a été sous-exploité cette saison, j'espère une grande avancer lors de la saison 2.
Et leur dernier enfant : Luke, présenté comme le crétin, impulsif qui se laisse facilement distraire mais qu'on adore voir se mettre dans le pétrin.

Et la dernière famille présente les Pritchett et Tucker car ils ne sont pas mariés. En effet c'est le un couple gay qui ont adopté une petite vietnamienne de six mois prénommé Lily dès le pilot. Alors il y a tout d'abord Mitchell, le fils de Jay et frère de Claire, qui est snob et veut être discret à propos de son homosexualité. Mais le plus drôle reste son petit-ami Cameron (dit "Cam") qui est un peu trop cliché ce qui peut parfois énerver un peu au début de la série.

J'aime le fais que l'histoire de Modern Family tourne autour de trois famille unies car ils ont tous un lien de parenté et ils s'aiment tous et ça se voit très bien. Pas besoin de personnages en plus (à part quelques bonne guest stars) car cette famille sert à elle-seule à nous divertir.


A l'exception de quelques personnages caricaturaux, la série est un très bon divertissant, ce que je n'aurais pas cru au début, et je prendrai un réel plaisir à suivre la saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire