vendredi 16 juillet 2010

#4 : The IT Crowd

Saison 1
6 épisodes


>spoilers mineurs pour la saison<

Une petite présentation s'impose car cette sitcom anglaise de Channel 4 est très peu connu alors qu'elle en vaut vraiment le coup. Le synopsis fait penser à The Big Bang Theory, on pourrait penser que cette dernière est le remake américain mais il n'en est rien parce que au delà du fait que l'histoire parle de deux amis geeks dont la petite vie tranquille (ou plutôt leur boulot là) est chamboulé à l'arriver d'une femme qui ne s'y connait rien aux ordinateurs mais doit s'occuper d'eux, la comparaison s'arrête là parce qu'aucun des deux geeks ne tombe amoureux d'elle, elle non plus, il y a moins de référence geek ou à la science, et surtout c'est un humour complétement anglaise ce qui pourrait en dérouter plus d'un. D'ailleurs je dois l'avouer j'ai dû un peu me forcer à regarder le deuxième épisode. Ce n'est pas que le pilot est mauvais mais comme je l'ai dit plus haut l'humour est vraiment anglais et ça peut déranger certaine épisode mais dès le second épisode toute cette "crainte" disparaît et j'ai pris plaisir à suivre cette courte saison - comme souvent dans les séries anglaises la saison a un nombre d'épisode assez réduit (six épisodes par saison).

Le meilleur épisode est pour moi le cinquième "The Haunting of Bill Crouse" lorsque que Moss raconte un énorme mensonge comme quoi Jen est morte ainsi toute l'entreprise la pleure et le dernier mec de la société avec qui elle est sortie en profite pour dire à tout le monde qu'il est la dernière personne avec qui elle a couché . Ce qui amène des scènes vraiment très drôle comme quand les scénaristes se sont amusés à nous faire un mélange de films d'horreurs !
Bien sûr la série n'est pas exempte de défaut comme l'ennuyeux quatrième épisode "The Red Door" avec cette terrible porte rouge que Jen ne doit pas ouvrir.

Mes personnages préférés sont Roy et Jen, je les aurais bien vu en couple et c'est la que la série se démarque de The Big Bang Theory car cela ne se produit pas. Par ailleurs c'est justement sur ça qu'on jouait les scénaristes dans le cliffhanger final de la saison alors qu'en fait Roy a couché avec la ex-psychiatre/petite-amie de Moss/sosie de sa mère alors que Jen avec Moss ce qui a été vraiment surprenant comme cliff.
En parlant de Moss, c'est sûr qu'il fait penser à Sheldon mais en légèrement plus "social" si on peut dire et justement je l'aime pas trop ce personnage peut-être que si j'aurais vu la série avant The Big Bang Theory peut-être que c'est Sheldon que je n'aurais pas aimé, qui sait ? Difficile à croire avec le jeu d'acteur extraordinaire de Jim Parson. En plus la coiffure de Moss lui donne une drôle de tête - mais ce n'est que mon avis.

Dernier point que je voudrait soulever c'est le générique génial de la série qui n'est pas sans rappeler quelque peu celui de Chuck (vous pouvez le voir ici)

Pour conclure je conseille à tous les fans de The Big Bang Theory cette série anglaise avec une première saison beaucoup plus efficace que celle de sa consœur américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire