jeudi 19 août 2010

#8 : The Big C

Saison 1, épisode 1
"Pilot"



>spoilers majeurs pour l'épisode<

The big C raconte les tribulations de Cathy une quarantenaire qui vient d'apprendre qu'elle avait un cancer en phase terminale. Au lieu de s'apitoyer sur son sort pendant l'année qu'il lui reste à vivre elle décide de profiter de la vie.

Le pilot de The Big C est le meilleur que j'ai vu, je lui mettrai 10/10 sans hésiter. Le pilot ne souffre d' aucun temps mort. Showtime frappe encore fort après United States of Tara et Weeds que j'ai découvert récemment.
Il faut avouer que la série est tenu par un casting quatre étoiles conduit par l'excellente Laura Linney qui rayonne.
Elle est accompagné de Oliver Platt
qui incarne son mari immature, ils ont eu un fils blagueur interprété par Gabriel Basso. Nous retrouvons également Gabourey Sidibe, vu dans Precious, et Reid Scott en Docteur, John Benjamin Hickey le frère, Phyllis Somerville qui joue à merveille la voisine seule voulant quitter ce monde.

J'ai apprécié la relation de l'héroïne et du Dr Todd, qui est plus qu'une relation patiente/médecin. Le frère de Cathy est délirant aussi j'ai adoré, par contre j'ai pas été convaincu par son fils, est-ce la faute de Gabriel Basso qui l'incarne ? A voir dans les prochains épisodes. Mais je ne sais pas encore trop quoi penser du mari, il y a beaucoup à faire avec mais c'est aussi assez facile de gâcher ce potentiel donc attention; je ne sais pas encore en penser.

Bien que traitant d'un sujet difficile, le cancer, la série ne nous fais pas déprimer; c'est tout le contraire qui se produit par son humour noir, son cynisme, une écriture soignée.
Les scénaristes ont bien fait de ne pas nous montrer la scène de l'annonce de sa maladie par son docteur, nous apprenons comment s'est déroulé ce moment à travers une discussion de Cathy et son médecin.
Autre particularité de la série c'est que chaque saison de la série correspond à une saison (printemps, été...) et cette première prend place en été. Est-ce que cela veut dire que la série changera de case horaire ?

Je tiens à souligner le record d'audience du pilote diffusé ce lundi avec un score de 1.15 million de téléspectateurs (sans compter les rediffusions) ce qui en fait le meilleur démarrage depuis 8 ans sur la chaîne Showtime.


Bien que la série soit une série estivale elle est bien plus que cela, son pilote est le meilleur que j'ai vu cet été, voir cette année ! Donc vous l'aurez compris : foncez voir The Big C.

2 commentaires:

  1. Arf ! T'as réussi à me donner envie de la voir ... Non non non !! J'ai pas du tout le temps là ! xDDDD Super article ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, succombe à The Big C, l'épisode 2 est encore meilleur !!!

    RépondreSupprimer