dimanche 5 septembre 2010

#9 : The IT Crowd

Saison 2&3
6 épisodes chacune



>spoilers majeurs pour les saisons<

La seconde saison s'ouvre sur un épisode magistrale, le Season Premiere "Work Outing"est a hurler de rire. Jen sort avec un collègue accompagné malgré elle par Roy et Moss qui pense justement que le rendez-vous de Jen est gay. Donc sortie pour tous les gens de l'info (The IT Crowd en anglais) pour assister à une comédie musicale intitulé "Gay". Roy va aux toilettes pour handicapé alors qu'il ne l'est pas sauf qu'il reste coincé dedans et se fais donc passer pour paraplégique ce qui entraîne tout un tas de scène loufoque comme le savent très bien faire les anglais. Si avec cet épisode on a pas compris que le mensonge c'est mal ils ne peuvent plus rien faire !

Mais la série subit un grand tournant dès le début du second épisode avec le suicide de Deynholm Reynholm le PDG de Reynholm Industries où travaille notre trio adoré. Finalement c'est son fils Douglas Reynholm qui prend la tête de l'entreprise, il est réputé pour son harcèlement sexuel excessif auprès de ses employées et de la mort de sa femme, qu'il a probablement organisé. Il veut à tout prix Jen qui elle ne veut pas, il va jusqu'à aller voir un "chaman" qui lui vend une sorte de filtre d'amour.
Cette histoire fini bien sûr par lui retombé dessus, en y mêlant également Roy et Moss.

"Moss and the German" est un autre épisode grandiose, Moss répond à une annonce pour apprendre la cuisine allemande sauf que l'allemand en question à des problèmes avec l'anglais et voulais non pas apprendre la cuisine de son pays à quelqu'un mais cuisiner puis manger quelqu'un ! Après ce malentendu ils finissent par regarder un film malgré la déception du cannibale. Pendant ce temps là Roy essaye de voir un film avant qu'un de ses amis ne lui raconte la fin après plusieurs tentative il finit par dire à l'allemand qu'il peut le manger après avoir regarder le film sauf que tout ne se passe pas comme prévu.



Par contre la troisième saison est de moins bonne qualité que les deux premières même si ça se ressent déjà sur la deuxième moitié de la saison 2. Il y a également l'absence de Richmond, le gothique derrière la porte rouge, qui ne servait déjà pas à grand chose mais là il a complétement disparu, pas même une allusion.
Mais il y a quand même quelques bons épisodes comme celui qui fait une critique de Facebook, renommé Friendface, "The Speech" où l'on voit que ceux qui travaille dans cette société sont vraiment nul en informatique car ils sont ébloui par internet (qui se trouve dans une boîte et ne doit pas être détruit sinon ce serais la fin du monde et des Gouverneurs d'Internet !). Ou encore la mémorable bataille entre Douglas et sa petite amie transsexuelle avec une cogne d'homme qui finit par provoqué le chaos en détruisant internet.

Je ne parlerai pas du Season Finale ridicule d'ailleurs les Season Finale ne se ressente pas comme telle, en tout cas c'est ce que je ressens en les visionnant.

The IT Crowd est une très bonne comédie que je recommande, malgré une saison 3 un peu moins bonne ce fût tout de même un vrai plaisir de suivre les aventures de Jen, Roy et Moss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire