jeudi 30 décembre 2010

#29 : Hero Corp

Saison 1 et 2
15 épisodes chacune

>spoilers mineurs pour les saisons<



Le synopsis tiré de allociné : Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible.

Vingt ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de Théodore, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.


Pépite française créé par Simon Astier (demi-frère de Alexandre Astier) que l'on peut voir dans le rôle d'Yvain le Chevalier au Lion dans Kaamelot. La série est produite par Jean-Yves Robin et Calt (qui produisaient aussi Kaamelot), et diffusé sur Comédie! et France 4.
On peut y retrouver Alban Lenoir, qui a travaillé avec lui sur Off Prime, qui joue Klauss. Et dans le rôle de l'horrible The Lord on a droit à Christian Bujeau. Avec une tonne de guest, dont Alexandre Astier en saison 2.

Vous allez la comparer à Kaamelott au début, c'est normal, on peut y trouver plein de dénominateurs, communs comme l'humour, mais vous vous rendrez compte assez rapidement que Hero Corp n'est pas Kaamelott. Ne vous méprenez pas j'aime kaamelott mais cette série développe son humour, se constitue une véritable histoire en saison 2, intéressante qui plus est.


Le trio formé par John (Simon Astier), Klauss (Alben Lenoir) et Doug (Sébastien Lalanne) est vraiment génial, et on ressent sa formation naturellement. On y croît réellement à leur amitié et on prend plaisir à les suivre dans leurs missions.
La seconde saison est dans conteste la meilleur des deux, plus aboutie, avec plus de moyens diront certains mais c'est faux. Dan une interview du créateur, il avoue qu'ils n'ont pas eu un centime de plus que la saison 1 mais avec une meilleur gestion et des personnes en or ils ont pu produire cette saison.

Je ne vais pas vous faire une liste de ce qu'il y a de bien ou de mauvais dans cette production made in france, je vais vous dire une seule chose : REGARDEZ HERO CORP !!! Parce que oui, la série est en difficulté, nous ne n'avons pour l'instant ni la confirmation de son annulation ou du renouvellement pour une saison 3.
De ce fait, des pinage invent sont mis en place dont un virtuel aujourd'hui (je vous invite à lire la page facebook de l'évènement ici).


Pour conclure, je souhaite un joyeux anniversaire à Simon Astier, et j'espère une saison 3 pour Hero Corp.
http://herocorpfrance.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire