mardi 23 août 2011

Suivi du 15 au 22 août

Une semaine encore bien remplie, entre mes rattrapages et le Série Club de Sériebox !

> spoilers mineurs pour chaque épisode <

Lights Out, 1.05 - 1.13 : contrairement à d'habitude, j'enchaîne les épisodes pour ne pas m'ennuyer, et non pas parce que je suis accro ^^'  
Bilan série : Sans être absolument mauvaise, il manque un quelque chose pour accrocher : du véritable suspense, des intrigues réellement intenses ; les rebondissements se sont enchaînés sans réelles surprises. Chez les Sons of Anarchy, quand un type est tué, on est sur les nerfs de savoir quelles seront les conséquences ... Je sais, c'est risqué de comparer mais c'est du FX, j'attend plus d'eux. 

Breakout Kings, 1.05 1.06 1.07 : des épisodes divertissants, mais le travail sur les personnages, leur histoire personnelle et leurs relations entre eux pourraient être plus approfondis/mieux abordés.


Suits, 1.09 : Harvey est mis au challenge ! C'était très amusant de voir ce personnage si sûr de lui être déstabilisé dans son propre cabinet, et comment il va s'en sortir, avec l'aide bien sur de Mike ! Avec en guest star, Eric Close s'il vous plaît !

The No 1 Ladies' Detective Agency, pilot : Un pilot qui ressemble à un film au final (1h40 !) Et le rendu est très sympa ! Evidemment le cadre est original (le Botswana), mais l'écriture est fine et pleine d'humour, les personnages sont hauts en couleur et les enquêtes sont vraiment intéressantes. J'ai passé un bon moment et j'ai même rigolé plusieurs fois :) 
1.01 : Episode également très sympa, avec des enquêtes très bien menées ! 
1.02 : Un peu moins excitant que les premiers mais très sympa malgré tout ! Les deux histoires finissent par être liées, c'était surprenant ^^ 
1.03 1.04 : Dans la lignée des premiers épisodes, des enquêtes originales pour une enquêtrice pas comme les autres !

The Mentalist, 3.20 : On découvre enfin le côté plus sombre de Jane ; il n'hésite pas à mettre les moyens, maintenant qu'il est si proche de Red John, mais aussi où Lisbon se place par rapport à ça !  
3.21 : Si proche de la fin, je n'ai qu'une seule envie : passez directement au final !

Torchwood 4.04 : l'intrigue progresse mais on se demande (encore) quand vont arriver les extraterrestres ! Tout ça reste très timide au niveau Science Fiction ! 
 4.05, 4.06: Des épisodes qui explorent bien les réactions humaines face au "miracle" (comme dans "Children of Earth où Torchwood infiltrait les réunions gouvernementales) et continuent les intrigues comme celle d'Oswald Danes ... Même si c'est divertissant, je m'impatiente !

White Collar 1.08 1.09 1.10 : une très bonne découverte ! Je suis ravie que plus j'avance dans la série, plus la côté procedural cède à l'intrigue principale. Mais j'ai bien conscience que ça reste un procédural, ce qui ne me gêne pas du tout, les enquêtes sont sympas ^^

Six Feet Under, 1.01 - 1.06 : un revisionnage de la première saison pour le Série-Club de Septembre qui portera sur cette série ! Sans surprise, j'adore. C'es très difficile d'expliquer, tout d'un coup ... mais la qualité de cette série est bluffante ...

The Good Wife, 1.01 - 1.06 : Une série incroyable que j'aurais dû rattraper depuis longtemps ! L'univers judiciaire m'intéresse énormément et celui dépeint ici est fascinant. Mais surtout, le personnage d'Alicia Florrick est incroyable. Sa force, son intelligence, ses faiblesses ... Et grâce à Julianna Margulies, on est au final conquis par le personnage.

Wilfred,  1.09 : Un épisode intéressant où l'on découvre la mère de Ryan. Et cette scène finale ... m'a fait explosé de rire ^^
1.10 : Un épisode où j'ai bien ri, mais ce pauvre Ryan ... Wilfred lui en fait voir de belles quand même !

The Pacific, 1.03 : J'ai apprécié cet épisode/retour à la "réalité". Et justement, ça paraît si étrange après deux épisodes de combat ! C'était vraiment comme un temps suspendus avant le retour vers l'enfer, l'atmosphère qui en dégage est dérangeante, comme si les soldats jouaient le rôle de petit ami auprès des jolies australiennes alors que 10 jours avant ils se battaient en pleine nuit dans la jungle.
 1.04 : L'épisode le plus bouleversant pour le moment ... A travers le personnage de Leckie, on découvre l'autre face de la guerre : la folie, le désespoir, la terreur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire